6ème édition de la fête identitaire Tolikunkanxwé à Sèmé-Podji : le Maire Charlemagne Honfo rehausse l’événement par sa présence

La phase finale de la sixième édition de la fête identitaire de Tolikunkanxwé a eu lieu ce dimanche 1er Septembre 2019 à Tori Agonsa dans l’arrondissement d’Aholouyèmé, commune de Sèmé-Podji. Étaient présentes à cette cérémonie de grande facture, plusieurs autorités politico-administratives et dignitaires de l’ère culturelle Tori.

En tant que chef de terre et Tolinu par alliance, l’honneur est revenu à la première autorité communale, le Maire Charlemagne Honfo, de dire son mot de bienvenue à l’endroit des participants. Ainsi, dans son discours, le No1 de Sèmé-Podji a présenté la beauté de sa commune qu’ils ont eu l’occasion de contempler durant les cinq jours pendant lesquels ils ont séjourné. Il a ensuite exprimé la disponibilité de l’administration communale à les aider à s’y installer à volonté.

»Vous avez institué cette fête pour consolider votre identité culturelle. C’est dans l’union qu’on est fort. Et, je souhaite d’ores et déjà, que les éditions aillent le plus loin possible » a-t-il martelé.

Il faut rappeler que la prochaine édition de cette fête aura lieu dans la commune d’Ifangni.