Asphaltage à Sèmé-Podji :le Ministre Tonato et le Maire Honfo constatent l’état d’avancement des travaux

0
24

Le Ministre du cadre de vie, Didier Tonato, et le Maire Charlemagne Honfo, ont effectué une descente tôt ce vendredi matin sur quelques chantiers en asphaltage sur territoire de Sèmé-Podji. Après avoir parcouru ainsi le tronçon lokokoukoumè-vodounhonto-kissèvimè-dégo, la délégation s’est ébranlée sur la Rue 14 à savoir, le site mondial du pèlerinage des chrétiens célestes.

En ce qui concerne le premier tronçon visité, il est à signaler que les travaux n’ont pas connu un bon niveau d’exécution. Pour un taux d’exécution de 45% des travaux attendus, l’entrepreneur n’est qu’à un taux d’avancement de 20%.

En exprimant sa satisfaction, le Ministre Tonato explique que  »les travaux évoluent très bien et sont de très bonne qualité ». Suite à l’engagement de l’entrepreneur, le ministre rassure les uns et les autres sur la livraison du chantier à temps.

Pour le Maire Charlemagne Honfo, l’utilité de ces voies en cours de réalisation, n’est plus à démontrer pour la population. Puisque cela permet de régler le problème de mobilité, souligne t-il. Il n’a manqué de remercier le ministre et le Chef de l’État avant d’exprimer son souhait de voir sa commune être la première à finir les travaux.

 »Je voudrais aussi dire que, à l’allure de l’évolution des chantiers, nous entendons être la première commune à vite finir afin de bénéficier de la phase 2 du projet » conclut le Maire Charlemagne Honfo.

Rappelons que le second site visité connaît déjà une fin des travaux.