L’ ANCB ( *l’Association Nationale des Communes du Bénin* ) en conclave à Bohicon pour concocter un PTA ambitieux.

Sous la Direction du Noyau Restreint *(Président + SG+ TG)* de l’Association Nationale des Communes du Bénin, les cadres techniques de l’institution font, du 20 au 21 décembre à l’hôtel Amazone à Bohicon, une retraite interne, en vue de concocter le *Plan de Travail Annuel* (PTA) de 2017. Ouvrant les travaux, le Président de l’instance faîtière des Communes a invité les participants à faire un plan ambitieux au profit de l’Association.

Le Plan de Travail Annuel (PTA) de l’ANCB repose sur trois piliers, à savoir le *Développement Institutionnel*, *la Présence remarquable de l’institution sur le terrain* et *la Diversification des ressources*, a indiqué le Coordonateur adjoint des projets, Stanislas Hounkanlin Luc Atrokpo souhaite un PTA ambitieux. 15542398_1392002167500782_5173696071229364746_n

Tout en remerciant le PDDC – GIZ et autres partenaires techniques et financiers pour leur engagement aux côtés de l’ANCB, le président de l’Association, Maire de Bohicon, a rappelé que le PTA est un instrument qui permet d’ordonner et de systématiser l’information s’avérant significative pour réaliser les activités de l’année à venir. « En tant qu’instrument de planification, *le Plan de Travail Annuel établit un chronogramme, désigne les responsables et délimite les objectifs*, a-t-il précisé. « Je vous invite à faire un plan ambitieux, mais raisonnable. Et, je compte sur chacun d’entre vous pour que notre brainstorming de deux jours débouche sur des résultats probants », a-t-il insisté sans détours.

Outre le discours du Président de l’ANCB Luc Atrokpo, le Secrétaire Général de l’Association, Charlemagne HONFO, Maire de la Commune de Sèmè-Podji a conduit les travaux avec le Trésorier Général de l’Association, Innocent K. Akobi, Maire de Bantè et le Directeur du Cabinet Michel MAKPENON. Il faut souligner que, c’est pour la première fois que responsables et cadres de l’ANCB font une retraite du genre. Et, cela est à mettre à l’actif du Bureau National qui rêve d’une ANCB performante ouverte aux 77 communes du Bénin et au monde. Les travaux de la première journée ont pris fin à 20h30.