Le PTA 2018 de la commune de Sèmé-Podji évalué à mi-parcours..

Le PTA 2018 de la commune de Sèmé-Podji évalué à mi-parcours…

L’évaluation à mi-parcours du Plan de Travail Annuel (PTA) 2018 de la commune de Sèmé-Podji au titre du deuxième trimestre, a été faite ce vendredi 17 août 2018 en présence des chefs services, des conseillers communaux et techniques, du directeur de cabinet et du secrétaire général de la mairie. C’était à travers un atelier qui a eu lieu à la salle de délibération de ladite mairie.

Après le point global d’exécution de chaque service, il est à remarquer qu’il y a eu une nette amélioration par rapport au résultat du premier trimestre. Ce nouveau d’exécution du PTA qui s’élève à 46,84%, vient donner un tableau de bord reluisant de l’engagement des cadres de la mairie au service de la communauté. Ensuite, le débat général a contribué à apporter beaucoup de recommandations pour l’amélioration des résultats futurs.

Néanmoins, quelques points de faiblesses ont été identifiées dont la prise en compte pourrait parfaire cette évaluation. Il s’agit des charges quotidiennes qui font perdre de vue le tableau de bord que doit constituer le PTA et le manque de synergie d’actions entre les services.

C’est pourquoi, en cloturant cet atelier, le Maire a invité les cadres à plus d’engagement pour mettre en confiance les administrés et les partenaires.  » Car, c’est grâce à notre population que nous arrivons à payer les salaires et indemnités. Nous leur sommes redevables » a indiqué Charlemagne Honfo. Il les a enfin sensibilisés à fournir encore plus d’efforts pour que la prochaine évaluation soit portée à un taux de 65% au moins.