Le PTA 2018 de la commune de Sèmè-Podji évalué à mi-parcours…

L’évaluation à mi-parcours du Plan de Travail Annuel (PTA) 2018 de la commune de Sèmè-Podji au titre du premier trimestre a été faite ce jeudi matin en présence des chefs services, des conseillers communaux et techniques, du directeur de cabinet et du secrétaire général de la mairie. C’était à travers un atelier qui a eu lieu à la salle de délibération de ladite mairie.

Après le point global d’exécution de chaque service, il est à remarquer que le faible niveau d’exécution est dû à certaines contingences dont la toute première est le grand retard accusé dans l’approbation du budget par la tutelle. Il y a aussi le délai d’appropriation du PTA par les différents services et le manque de synergie d’actions entre ces derniers. Ensuite, le débat général a contribué à apporter beaucoup de recommandations pour l’amélioration des résultats futurs.

Ainsi, le secrétaire général de la mairie représentant le Maire empêché, dans son discours de clôture des travaux, a invité tous les acteurs à faire du PTA, leur boussole pour mieux atteindre les objectifs du Plan de Développement Communal troisième génération (PDC3).