Les travaux de la deuxième journée de la deuxième session ordinaire de l’année 2017 du conseil communal de Sèmè-Podji.

Les travaux de la deuxième journée de la deuxième session ordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji, ont connu l’adoption à l’unanimité de toutes les communications du Maire, sauf celle relative à l’autorisation de mise à la disposition du gouvernement béninois de deux domaines pour abriter, l’un, la cité internationale de l’innovation et du savoir et l’autre, deux milles (2000) logements sociaux.

A leur quasi-unanimité, les conseillers communaux ont décidé du renvoi de cette communication à trois commissions à savoir, celle chargée des affaires domaniales, celle économiques et celle sociales pour une étude plus approfondie. Il faut souligner que l’inquiétude de l’ensemble des élus communaux, porte d’abord sur la disponibilité des 200 hectares nécessaires pour ces édifices et les conditions réservées aux propriétaires et occupants de ces domaines. Bien avant l’adoption desdites communications, il faut signaler que le compte administratif gestion 2016 de la commune a été également plébiscité.

A cet effet, le compte administratif gestion 2016 du maire Charlemagne Honfo a été voté par les 25 conseillers. Toute chose qui réconforte le Maire Charlemagne Honfo dans son élan de faire la commune de Sèmè-Podji, la meilleure en matière de bonne gouvernance. Il faut souligner que tout s’est déroulé dans une ambiance de convivialité et de fraternité.

A rappeler que le président du conseil, le maire Charlemagne Honfo, n’a pas manqué de saluer l’esprit de clairvoyance et de lucidité qui ont présidé les débats. Les travaux reprennent le mardi prochain avec les deux points restants.