L’ONG  »Sènan » et le Maire Honfo au secours des filles et filles mères scolarisées et déscolarisées…

Un atelier de découverte et d’estime de soi s’est tenu dans les locaux de la mairie de Sèmé-Podji ce jeudi 11 Octobre 2018 à la salle de délibération. Cette séance initiée par la présidente de l’Ong  »Sènan, l’avenir de nos enfants » à l’endroit des filles et filles mères déscolarisées ou non de certains collèges d’enseignement général de l’Ouémé, vise à faire développer en ces bénéficiaires,  »la confiance en soi pour acquérir une meilleure estime de soi ».

Très attaché à l’éducation des filles et tel un bon père de famille, le Maire de Sèmé-Podji, s’est personnellement impliqué dans cette campagne d’éducation et de changement de mentalité. Selon lui, une grossesse ne doit en aucun cas, constituer un frein pour le développement et l’épanouissement de la femme.  »Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. Une fille éduquée est toute une société éduquée. Et derrière tout grand homme, se cache une femme » a souligné Charlemagne Honfo.

En conseillant ces dernières, il indique  »qu’une erreur n’est pas une faute, et qu’elles peuvent continuer de croire en leurs potentialités physiques, morales, psychologiques, psychiques et spirituelles ». Vous devez faire fi de tout ce qui se dit. Et faites votre devoir. Car, c’est votre devoir qui vous garantit un avenir de demain. C’est vous l’avenir du Bénin de demain » a poursuivi le No1 de Sèmé-Podji.

Il a pour finir, lancé un appel à l’endroit des organismes internationaux soucieux de l’avenir des enfants, à venir en aide à ces genres d’initiatives. Il faut dire que l’Ong  »Sènan », après l’accompagnement scolaire et l’orientation socioprofessionnelle de ces filles, a estimé nécessaire voir indispensable leur faire redonner une confiance en elle-même pour un déblocage mental. Seul ceci pourra contribuer à pérenniser les acquis des diverses assistances dont elles bénéficient.