Ouverture de la deuxième session ordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji : Le rapport d’activités du Maire Charlemagne HONFO validé et adopté.

18 voix pour, 03 contre et 04 abstentions. C’est le résultat qui a sanctionné ce premier jour consacré à l’étude du rapport d’activités du maire HONFO. En effet, les conseillers communaux de Sèmè-Podji se sont retrouvés ce mercredi 27 juin 2018 comme prévu. C’est dans le cadre de la deuxième session ordinaire pour le compte du deuxième trimestre de l’année 2018. Sur les 25 conseillers communaux, 24 étaient présents et représentés. Les travaux lancés par le président du conseil, le Maire Charlemagne HONFO à la salle de délibération de la mairie, sont prévus pour durer trois jours.

Ainsi, à la une des sujets à évoquer et à examiner pendant les débats, six (06) points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de lecture, amendement et adoption des procès-verbaux des sessions antérieures, à savoir, une ordinaire et une extraordinaire ; de l’étude, amendement et adoption du rapport d’activités du maire pour le compte du deuxième trimestre 2018 ; de l’étude, amendement et adoption de quatre (04) communications du Maire. Les conseillers sont aussi appelés à examiner, amender et adopter le compte administratif gestion 2017 de la commune avec appréciation chiffrée à l’appui. Il y a enfin, le sujet relatif à l’étude, amendement et adoption du rapport de mission de la délégation du conseil communal qui s’est rendue à Lyon en France du 16 au 28 avril 2018 et celui des diverses demandes de présentations qui seront aussi abordés par les conseillers.

Une fois les débats ouverts, après vérification du quorum, l’ordre du jour a été adopté à l’unanimité des conseillers présents et représentés. Ainsi, dans son discours d’ouverture, le maire Charlemagne HONFO s’est réjoui  »de ce grand rassemblement dont la loi leur a fait obligation ». Celui de ce jour, a-t-il dit,  »nous permet une fois encore, d’échanger sur les sujets touchant les conditions de vies de nos paisibles populations, qui sont après tout, nos mandants à l’endroit desquels nous avons une obligation de résultats ». A travers ces rencontres, a-t-il poursuivi,  » nous devons les rassurer et leur donner l’espoir, que demain sera meilleur.

Il faut noter qu’après le vote du rapport d’activités du maire, les débats ont été suspendus pour reprendre demain jeudi à 10h.