Ouverture de la première session ordinaire du conseil communal de Sèmé-Podji : Le rapport d’activités du Maire Charlemagne HONFO validé et adopté

20 voix pour et 04 contre. C’est le résultat qui a sanctionné ce premier jour consacré à l’étude du rapport d’activités du maire HONFO. En effet, les conseillers communaux de Sèmè-Podji se sont retrouvés ce mercredi 28 mars 2018 comme prévu. C’est dans le cadre de la première session ordinaire pour le compte du premier trimestre de l’année 2018. Sur les 25 conseillers communaux, 24 étaient présents et représentés. Les travaux lancés par le président du conseil, le Maire Charlemagne HONFO à la salle de délibération de la mairie, sont prévus pour durer trois jours.

A la une des sujets à évoquer et à examiner pendant les débats, six (06) points à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de lecture, amendement et adoption des procès-verbaux des sessions antérieures, à savoir, une ordinaire et deux extraordinaires ; de l’étude, amendement et adoption du rapport d’activités du maire pour le compte du premier trimestre 2018; de l’étude, amendement et adoption de cinq (05) communications du Maire. Les conseillers sont aussi appelés à examiner, amender et adopter le rapport de la commission permanente des affaires domaniales et environnementales sur le projet de plan de voirie et des équipements de la tranche B du lotissement de Djèrègbé ; étude, amendement et adoption de cette même commission sur la demande d’acquisition d’un domaine par la Société CUSCO GROUP SA. Il y a aussi enfin, le sujet relatif à l’élection du président de la commission permanente chargée du suivi de la mise en oeuvre de la convention cadre de partenariat Etat-communes (CPSCPEC) qui sera abordé également par les conseillers.

Une fois les débats ouverts, après vérification du quorum, l’ordre du jour a été adopté à l’unanimité des conseillers présents et représentés. Ainsi, dans son discours d’ouverture, le maire Charlemagne HONFO a exprimé son souhait de voir la présente session se dérouler dans  »la clairvoyance et dans un esprit d’ouverture de tous les conseillers pour qu’à l’issue des débats, des décisions réalistes et cohérentes soient prises et tenant compte du contexte actuel de l’évolution du coût de la vie ».

Il faut noter qu’après le vote du rapport d’activités du maire, les débats ont été suspendus et reprendront demain jeudi à 10h.