Première session extraordinaire de l’année 2018 à Sèmè-Podji Le Maire HONFO obtient l’autorisation pour la signature de convention de l’installation du réseau d’eau à Dja et Sogo

Le conseil communal de Sèmè-Podji était en première session extraordinaire de l’année 2018 ce matin à la salle de délibération. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour contenant deux volets. Il s’agit de l’étude, amendement et adoption de la communication No01/ SG-SDCD du 05 janvier 2018 relative à la demande d’autorisation de signature de convention avec l’Association Club Perspective Plus et l’Association Aquassistance pour la réalisation du projet d’amélioration des conditions d’accès à l’eau et à l’assaisonnement dans les villages de Dja et de Sogo ; et de la communication No02/SG-SDCD du 05 janvier 2018 relative à la participation de la commune de Sèmè-Podji à une rencontre d’amitié et d’échange avec les Maires de Rhôny-Sous-Bois (France) et d’Ubach-Palenberg (Allemagne) du 08 au 12 janvier 2018 à Paris.

Parlant du premier volet, après l’explication de la communication par le Maire, tous les conseillers ont apprécié unanimement le leadership du président du conseil dans l’obtention de ce financement en votant dans leur ensemble, cette communication. D’un coût global de 56.225.000fcfa, la contrepartie de la mairie de Sèmè-Podji, s’élève seulement à 9.750.000fcfa.

En ce qui concerne le second volet, les élus communaux ont voté également à l’unanimité, cet accord de coopération. Seulement, l’autorité a expliqué qu’en attendant l’approbation du budget 2018 par la tutelle, ce voyage sera reporté de commun accord avec les partenaires.