Projet  »DEALS » à Sèmé-Podji Le Maire Honfo lance la phase concrète

Le Maire de Sèmé-Podji a reçu hier la visite de la mission de VNG international à son cabinet. Cette organisation des communes Hollandaises qui a pour vocation d’aider la commune dans la gestion des déchets solides menagers, est arrivée pour quatre jours afin d’apprendre aux cadres et autres associations de développement de la localité, à faire,  »des déchets, des trésors ». Toute chose qui va conduire à un véritable changement de mentalité et de comportement au sein de la population.

Ainsi, en procédant au lancement du Projet  »Deals » dans la matinée de ce mardi 24 juillet 2018, le Maire a invité les cadres à bien s’imprégner dudit projet très bénéfique et révolutionnaire pour la commune. Ensuite, il a demandé aux cadres de ne procéder à aucune rétention d’information pour permettre la généralisation et la permanence de cette expertise qui leur est gracieusement offerte par le gouvernement des pays bas.

Et pour finir, il a rassuré les experts néerlandais qu’ils auront à faire à des cadres compétents dont il ne doute aucunement de la disponibilité pour les accompagner sur le terrain. Faut-il le rappeler, ce projet avait démarré ses activités depuis l’année dernière par des études préliminaires. Il aura une durée de cinq (05) ans et Sèmé-Podji est la seule commune retenue au Bénin.