Quatrième session extraordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji : Le Maraîchage au centre des débats

»Demande de mise à disposition d’un domaine situé à Kraké-Daho au profit du ProCaR dans le cadre du projet PADMAR pour les activités maraîchères, demande de mise à disposition d’un domaine situé à Gbéflomè au profit du PAIA-VO dans le cadre des travaux d’aménagement hydro-agricole de périmètres maraîchers pour le compte de la Commune de Sèmè-Podji, demande d’autorisation de mise à disposition de domaine au profit du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire pour la construction d’infrastructures scolaires dans le cadre du Projet d’Appui aux Communes et Communautés pour l’Expansion des Services Sociaux (ACCESS) ».

Voilà les trois communications du Maire déclinées en un seul point à l’ordre du jour de cette quatrième session extraordinaire, et adoptées à l’unanimité des conseillers communaux ce mardi 14 avril 2020.

A travers cet ordre du jour, le Maire Charlemagne HONFO vient démontrer combien est grande sa préoccupation pour l’agriculture et le maraîchage. Ces différents domaines qui seront valorisés pourront accueillir des filles et fils de la commune afin de booster l’économie locale. L’ambition exprimée de l’autorité communale,  »est de faire de Sèmè-Podji, une zone pourvoyeuse de tout le Bénin en produits maraîchers ».