Le Maire de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo, a procédé dans la matinée de ce jeudi 24 novembre 2016, à l’ouverture des travaux de l’atelier d’évaluation du Plan de Travail Annuel, Plan Annuel d’Investissement (PTA-PAI 2016) et d’élaboration du Plan de Travail Annuel, Plan Annuel d’Investissement (PTA-PAI 2017) en présence des conseillers communaux, des chefs services de la mairie et des représentants des organisations de la société civile.
Dans son allocution, l’autorité communale a rappelé l’utilité pour la commune de se doter de ces outils de planification, qui pour lui, n’est plus à démonter. Car, selon ses propos, ces outils découlent du plan de développement communal et constituent des indicateurs réels pour l’atteinte des objectifs visés. Avant de souhaiter pleins succès aux travaux, il a d’abord remercié tous les conseillers pour les différentes réformes engagées allant dans le sens de la mobilisation des ressources propres. Des réformes, qui, selon toujours ses dires, ont pris corps et permettront de réaliser des progrès.
Il faut rappeler que l’objectif général dudit atelier est de faire une évaluation annuelle des activités de fonctionnement et d’investissement programmés dans le PTA 2016. Ainsi, de façon spécifique, il s’agira pour les participants d’aborder le point d’exécution physique et financière du PTA et PAI. Ils ont auront également à présenter le point des activités exécutées par tous les services et apprécier la performance de chaque service.
Parlant des résultats attendus par cet atelier, il faut indiquer que le point des activités exécutées dans le PTA et PAI 2016 après évaluation, seront appréciés et validés par les participants; le projet de document sur les activités de fonctionnement et d’investissement proposé sera exploité et amandé par les participants à travers les travaux de groupe et enfin, la tranche annuelle 2017 du plan annuel d’investissement et plan de travail annuel sera ainsi élaborée et validée.
A souligner que les travaux prennent fin demain.