Atelier sur les PAI et PTA 2017 et 2018 de Sèmè-Podji…

Deux jours durant, les conseillers communaux, les experts et les cadres de la mairie se sont penchés sur l’évaluation du Plan Annuel d’Investissement et du Plan de Travail Annuel 2017 et l’élaboration de ceux de 2018.

En effet, après l’élaboration et l’adoption du Plan de Développement Communal PDC, troisième génération, l’administration communale a besoin d’outils concrets pour sa mise en exécution. Et c’est ce qui justifie cette assise qui doit étudier et arrimer les ambitions de la commune exprimées dans le budget et la conjoncture économique.

Il faut retenir que l’année qui s’achève, compte tenu des différentes crises connues à savoir, la chute du coût du naïra, la suppression des redevances sur les véhicules d’occasions et la libération des espaces publics, n’a pas vu se réaliser pleinement lesdites ambitions.

Mais aujourd’hui, après étude et débats, les perspectives s’annoncent très prometteuses pour l’année 2018. Ainsi, en clôturant les travaux de cet atelier, le Maire a remercié les participants pour avoir pris à cœur, le développement de Sèmè-Podji. Par ailleurs, il les a invités à s’engager davantage pour un mieux-être des populations.