Commune de Sèmè-podji : Le ratissage des voies enclenché à Èkpè.

Top c’est parti. Le début des travaux de  libération des voies du marché Èkpè-Houéssi en passant par la localité de Agbolokoun à Tchonvi vient d’être lancé il y a quelques heures.

Financé par l’Agence Française de Développement (AFD),le Programme d’Adaptation des Villes au Changement Climatique (PAVICC) qui prend en compte l’aménagement d’un certain nombre de voies avec revêtement en pavé va être mis en exécution dans les arrondissements d’Agblangandan et Èkpè.

En effet, à Èkpè ce mardi 27 juillet 2021 en présence des élus communaux, chefs villages et notamment les usagers du marché Èkpè-Houèssi, la première autorité communale, Jonas Gbènamèto accompagnée de ses adjoints , Timothée Gbèdiga et Noël Fonton a procédé à l’opération d’ouverture des voies.

Longtemps avertis, les occupants de ladite voie (Èkpè-Houéssi/Tchonvi) à qui d’autres parcelles de terre ont été déjà attribuées ont vu leurs bâtiments démolir. Ce travail de ratissage de voies opéré par les techniciens avec les engins lourds entre dans le cadre de l’une des actions attendues par le PAVICC qui lance dans les jours à venir les travaux officiels.

À suivre…