Distribution de kits scolaires dans les écoles primaires publiques de Sèmé-Podji : le Maire Honfo au secours des écoliers les plus démunis de sa commune

Tres tôt ce matin du lundi 23 septembre 2019, à l’école primaire publique d’Agblangandan, le Maire de Sèmé-Podji, a procédé au lancement de l’opération de distribution de kits scolaires, aux écoliers les plus démunis de sa commune.

Plus de mille (1000) kits seront répartis dans les cinquante (50) écoles retenues dans toute la commune. Destinées aux enfants les plus pauvres ainsi identifiés par l’association des parents d’élèves et les directeurs, ces fournitures serviront à soulager tant soit peu, les peines des parents en ces moments de grandes difficultés économiques.

Dans son adresse aux enfants, le Maire leur a demandé d’être attentifs en classe pour beaucoup de réussite à la fin de l’année scolaire.

En effet, cet acte de générosité a réjouit les parents, les enfants et aussi le corps enseignant, qui n’ont pas manqué de féliciter et dire leur reconnaissance à l’autorité communale et à la délégation. Ainsi, une même chance vient d’être offerte par l’autorité à ces enfants, qui pourront effectuer la rentrée en toute sérénité dans les mêmes conditions que leurs autres camarades.

Signalons au passage que ces kits sont composés de sacs, paquet de cahiers, stylos, ardoises, crayons et vrais dessinateurs. L’opération qui est en cours, va se poursuivre demain.