Examens de fin d’année dans la Commune de Sèmè-Podji : Le Maire Gbènamèto donne le top du CEP 2023 au Complexe scolaire d’Agbalilamè dans l’arrondissement de AGBLANGANDAN.

L’examen du Certificat d’Études Primaire (CEP) au titre de l’année scolaire 2022-2023 démarré tôt ce lundi 05 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national (au total 241.554 candidats dont 115.525 filles et 126.029 garçons).
Au niveau de la commune de Sèmè-Podji, c’est le Complexe scolaire Publique d’Agbalolamè, dans l’Arrondissement d’Agblangandan qui a abrité le lancement officiel.
Entouré pour la circonstance du Secrétaire Exécutif, du Chef d’Arrondissement d’Agblangandan et de Élus locaux, sans oublier le Directeur du Développement Local et de la Planification , le Maire Jonas Sèdozan Gbènamèto a donné le top de la composition des épreuves dans ledit centre de composition. Ceci, en présence du chef région pédagogique numéro 34, Dieudonné GLESSOUGBE et ses cadres techniques.
Au plan communal, il faut retenir que 11.056 candidats dont 5.323 filles et 5.733 garçons planchent pour l’obtention de ce premier diplôme qui ouvre les portes du premier cycle de l’enseignement secondaire à son détenteur. Il faut signaler que la commune de Sèmè-Podji compte 28 centres de composition sur 778 au plan national. Le centre d’Agbalolamè compte 367 candidats dont 187 garçons et 180 filles. Aucune absence n’a été constatée dans ce centre.
Pas de dysfonctionnement constaté, tout est préparé pour une organisation réussie du CEP 2023.
Ce fut aussi l’occasion au Maire de prodiguer quelques sages conseils aux enfants candidats.
« Un examen n’est pas un concours, tout le monde peut réussir. Les notions des épreuves qui vous seront présentées sont déjà amplement étudiées en séquence de cours. Concentrez-vous et vous réussirez tous »
Aussi, a-t-il souhaité un fort taux de réussite dans sa commune.

Service de Communication de la Mairie de Sèmè-Podji