Extension géographique des activités de la Coopération Suisse : le lancement du Projet AsGOLD3 a eu lieu ce matin

Ce jeudi 12 septembre 2019, a eu lieu à Bénin Royal Hôtel à Cotonou, le lancement officiel de l’extension des interventions du programme et de la réorganisation des archives du projet ASGOLD3 de la coopération suisse. C’était en présence des cinq (05) communes du sud-Bénin bénéficiaires du projet à savoir, Akpro-Missrété, Bonou, Kpomassè, Torri-Bossio et Sèmé-Podji.

En effet, l’objectif principal du programme, vise à l’extension géographique des bonnes pratiques de ce dernier dans les communes pré-citées. Ces pratiques qui consistent pour l’essentiel, en l’actualisation des manuels de procédures, l’implémentation de l’outil SEPAC et enfin, l’élaboration du SDAC et des actions de mobilisation des ressources propres accompagnant une bonne gestion des audits FADeC.

Prenant la parole au nom des pairs, le Maire Charlemagne Honfo, après avoir remercié et rassuré les partenaires techniques et financiers, a exprimé l’engagement des communes bénéficiaires de la disponibilité des cadres desdites communes mis à la disposition des consultants pour la bonne gestion du programme.  » Le défi commun sera relevé à la mesure de l’attente de nos populations » a-t-il déclaré.

Ajoute t-il,  »J’émets le voeu que la coopération entre les communes bénéficiaires et le partenaire Suisse se renforce davantage en se diversifiant au profit des populations bénéficiaires ».

Il faut rappeler que la présente cérémonie de lancement du programme, est le résultat d’un long processus dans lequel, au départ, plusieurs communes se sont engagées à la suite d’un appel à candidature.