Formation des femmes artisanes de Sèmé-Podji à l’initiation à la pratique de la comptabilité : la Mairie et l’ONG Humanis Afrique se donnent la main pour l’émancipation genre

Deux jours durant, ces femmes qui sont organisées en deux groupes, bénéficieront des partiques initiatiques à la comptabilité de base. En clair, cette formation leur permettra de se familiariser avec la gestion quotidienne de leurs revenus. Une initiative de la Mairie de Sèmé-Podji en collaboration avec l’ONG Humanis Afrique du compatriote de la diaspora Toussaint Soviguidi.

Représentant le Maire empêché, ce mardi 26 février 2019 à Djèffa, le Deuxième Adjoint au Maire, Bernard Houngbo, après avoir remercié l’Ong Humanis Afrique pour sa contribution positive, a souligné combien est importante cette séance. Car, selon lui, elle survient à la veille où le gouvernement béninois procède au lancement du recensement national des artisans dans toutes les communes du Bénin.

Pour le responsable à la formation de Humanis Afrique, Maurice Soviguidi, l’on ne doit pas attendre toujours les bailleurs de fonds pour poser des actes qui sont à la portée de tout le monde.  »Nous artisans, nous nous félicitons aujourd’hui à travers le soutien de la mairie et de Humanis Afrique pour cette concrétisation qui a été toujours de nos soucis » a-t-il déclaré.

A noter que cette formation adressée à plusieurs corps de métier, sera sanctionnée par des attestations.