Installation des membres du PAVICC/ section Sèmè-Podji : Paul Midédji, Sécretaire Général Adjoint de la Mairie de Sèmè-Podji préside le comité local (Le pavage des voies bientôt concrétisé)

Les membres du comité devant veiller à la mise en œuvre des activités et à la réalisation des objectifs du Programme d’Adaptation des Villes au Changement Climatique (PAVICC) ont été officiellement installés le mercredi 4 novembre 2020 à la mairie de Sèmè-Podji. Sous l’égide de l’autorité communale, 04Jonas Gbènamèto, la mise en place des membres dudit programme qui vise à aider les communes à faire face au défi de croissance urbaine auquel le Bénin est confronté a connu aussi la présence de la délégation du ministère du cadre de vie.
Paul Z.Midédji préside désormais le comité de suivi technique du programme d’adaptation des villes au changement climatique, section Sèmè-Podji.
En effet, le PAVICC entendez Programme d’Adaptation des Villes au Changement Climatique vise à aider quatre communes (Cotonou, Sèmè-Podji, Comè et Bohicon) à faire face d’une part au défi de croissance urbaine auquel le Bénin est confronté et d’autre part à l’influence du changement climatique à laquelle le pays est particulièrement sensible. A ce titre, les villes doivent être dotées d’infrastructures et d’outils de planification.
Et pour répondre à cette œuvre, l’Agence Française de Développement (AFD) a mis à la disposition du Bénin un montant de 38,45 milliards de francs CFA.
Pour le compte de la commune de Sèmè-Podji, les voies quittant carrefour Sêkandji (pharmacie les chérubins) jusqu’au centre de santé d’Agblangandan en passant par le marché Sêkandji seront pavées. Celles dudit marché au carrefour Tchonvi-marché sans oublier la passerelle ne seront pas occultées. A ces voies, il faut aussi ajouter la réalisation de la route carrefour Tchonvi-marché à Èkpè-Eglise catholique.
Ces investissements d’un coût de 11.324.956.000 FCFA viendront non seulement réduire les peines des populations mais aussi et surtout moderniser ces différentes localités.
Ce comité local que préside le secrétaire général adjoint de la mairie de Sèmè-Podji, Paul Z. Midédji et auquel sont membres entre autres, les chefs d’arrondissements, Alexandre Dossou, Janvier Mètonyékpon, le C/ST,Aimé Médénou, le C/SAD, Rufin Sagbohan, le C/BAIC, Jacques Koukoui, le C/DE, Raymond Poshou a pour mission de superviser, de coordonner et d’orienter l’exécution du PAVICC dans la commune de Sèmè-Podji.