La fondation Claudine Talon offre 6.000 cache-nez aux maraîchers, femmes des marchés et Zémidjans de Sèmè-Podji

La cérémonie de cette remise de dons s’est tenue à la salle de délibération de la mairie, ce jeudi 23 avril 2020, en présence du Maire de Sèmè-Podji, Charlemagne HONFO, de ses adjoints et des représentants de ladite fondation.

D’entrée de jeu, le Maire Charlemagne HONFO, a sensibilisé les représentants de ces couches invités à cette séance, à l’observance rigoureuse des gestes barrières contre le Covid-19. Il a ensuite remercié la fondation et sa génitrice pour ce geste on ne peut plus salutaire, qui vient renforcer les efforts de la Mairie dans la lutte contre cette pandémie.

Quant aux représentants de la fondation Claudine Talon, ces cache-nez de confection locale, qui seront distribués deux par personne, vont les sortir des charges de cache-nez à usage unique. Ainsi, les bénéficiaires pourront procéder au remplacement de ces masques après lavage.

»Vous devez laver ces cache-nez et les changer régulièrement. Des kits de lavage de mains seront mis à votre disposition dès aujourd’hui même. Aussi, vous devez laver vos mains régulièrement » a conseillé Charlemagne HONFO.

Enfin, un comité a été mis sur pied pour la répartition et l’acheminement de ces dons sur les différents sites aux ayants droit.