Le Maire Honfo et le Ministre Samou Seibou Adambi sur le site de sortie du Pipeline !!!

Après la présentation du  »Projet de construction d’exploitation de Pipeline Benin-Niger », le jeudi 05 Septembre dernier au Novotel, par le Ministre Samou Seibou Adambi, une descente a été effectuée sur le site de sortie du Pipeline à Sèmé-Podji.

Accompagné du Maire Charlemagne Honfo, le Ministre en charge de l’Eau et des Mines, a procédé à la visite du terrain, là où se font les travaux d’étude du sol entrant dans le cadre du démarrage du projet. Ce pipeline de 2.085 Km qui traversera plusieurs départements du Bénin, prévu pour être construit en deux ans, c’est-à-dire opérationnel dès janvier 2022, avait-il souligné, présente d’énormes opportunités pour le Bénin et ce, sur plusieurs plans.

« Pour les aspects économiques, notre pays sera connu par tous les pays pétroliers du monde. Les plus gros navires viendront accoster à Sèmè-Podji où l’infrastructure sera visible 15 km de plage, pour desservir ces navires. En dehors de ça, nous renforçons les relations de coopération avec le voisin de l’Est. Ceci permettra la collecte des taxes douanières sur le transport du brut, pour renflouer les caisses de l’Etat», avait-il indiqué.