Le Plan de Développement Communal (PDC) 4ème Generation adopté par les Conseillers Communaux

Troisième session extraordinaire au titre de l’année 2024 à la Mairie de Sèmè-Podji

Les mercredi 06 et jeudi 07 mars 2024 et conformément aux dispositions de l’article 67 de la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021, portant code de l’administration territoriale en République du Bénin, le Président du Conseil Communal de Sèmè-Podji, Monsieur Jonas S. GBENAMETO et les Conseillers Communaux ont tenu la troisième session extraordinaire du Conseil Communal de Sèmè-Podji au titre de l’année 2024.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour :
– Autorisation de participation d’une délégation de la Commune de Sèmè-Podji à une réunion de travail à Strasbourg sur le Projet  » Villes intelligentes inclusives » organisée en lien avec ONU Habitat, par le Ministère Français de l’Europe et les Affaires Étrangères, l’Eurométropole de Strasbourg et la Région Grand Est, avec le soutien de la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU);

– Examen, amendement et adoption du Plan de Développement Communal 4ème Génération (PDC4) de la Commune de Sèmè-Podji

Abordant le premier point, il faut reconnaître que le projet  » Villes Intelligentes Inclusives  » désigne les villes qui utilisent les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TICs). Les TICs , ce sont aujourd’hui des moyens qui permettent d’offrir des services de base aux populations par l’administration. La Commune de Sèmè-Podji, après s’être révelée à ses partenaires du Projet ASTON, va à la quête d’autres nouveaux partenaires en vue de mettre en œuvre sa plateforme de gestion du système foncier. Au terme des débats, les conseillers, à l’unanimité, ont autorisé le voyage.

Au point deux de l’ordre du jour, le Plan de Développement Communal 4ème Génération (PDC4) couvrant la période de 2023-2028 à été adopté à l’unanimité des trente-trois conseillers. Le conseil communal vient ainsi de doter la ville de Sèmè-Podji de son PDC4 qui permettra de la révéler les cinq prochaines années.

DSI/ Service de la Communication- Mairie de Sèmè-Podji