Mise en service officiel des centres de transfert et points de regroupement Sèmè-Podji reçoit son lot de matériels roulants

Deux camions ampiroll et seize tricycles pour la gestion des déchets solides et ménagers ont été remis à la commune de Sèmè-Podji hier mardi 30 janvier 2018. Cela entre dans le cadre du Projet Pugemu qui vient conclure en toute beauté ses activités. En effet, plusieurs points de regroupement répartis dans certains arrondissements et un grand centre de transfert des déchets solides ménagers. Telle était la moisson récoltée par le Maire Charlemagne HONFO jusque là.

Il faut dire que ces camions serviront à ramasser les déchets solides ménagers dans la commune vers le centre de transfert. Ainsi, c’est au cours d’une cérémonie de lancement de ces différentes infrastructures que les clés ont été remises aux maires de l’agglomération du grand nokoué à savoir, Porto-Novo, Sèmè-Podji, Cotonou, Abomey-Calavi et Ouidah.

Présidé par le Ministre du cadre de Vie, M. José Didier Tonato, différents discours d’autres acteurs comme la banque mondiale, l’Agetur ont ponctués l’événement. Les tous premiers remerciements sont allés au représentant de la banque mondiale, qui a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des ouvrages.

Le ministre a félicité tous les acteurs qui ont concouru à l’aboutissement heureux de ces réalisations et a souhaité que cette collaboration attire d’autres projets pour le bonheur des populations.

Notons qu’au total, 150 tricycles motorisés, 10 camions pour le transport, 101 bacs à ordures de 15 m3 et 40 de 20 m3 ont été distribués dans une ambiance de fête.