La quatrième session ordinaire, encore appelée session budgétaire, du conseil communal de Sèmè-Podji s’est ouverte dans la matinée de ce mardi 29 novembre 2016 à la salle de délibération de la mairie sous la présidence effective du maire Charlemagne Honfo. On notait la présence de vingt-quatre (24) conseillers sur les vingt-cinq (25) que compte le conseil.
Le rapport d’activités du maire Charlemagne Honfo pour le compte du quatrième trimestre de l’année 2016 a reçu l’approbation de tous les conseillers présents et représentés après quelques observations. Une approbation qui vient, une nouvelle fois, confirmer le signe de l’union et de l’Entente qui règne depuis toujours au sein dudit conseil contrairement à ce que pensent certaines langues.
Il faut dire qu’ avant de soumettre l’ordre du jour au conseil, qui se présente comme suit : « étude, amendement et adoption du rapport d’activités du maire pour le compte du quatrième trimestre de 2016; lecture amendement et adoption du procès-verbal de la troisième session; examen, amendement et adoption des communications du Maire; lecture, amendement et adoption du procès-verbal de l’élection des membres de section villageoises de gestion foncière des arrondissements de Podji, Agblangandan et Aholouyèmè; étude, amendement et adoption du budget primitif gestion 2017 », le président de conseil, dans son allocution d’ouverture, a d’abord salué tous les conseillers communaux pour les efforts qu’ils font en répondant chaque fois présents à son invitation et pour tout le sacrifice qu’ils ne cessent de consentir sans relâche pour donner satisfaction aux préoccupations légitimes des populations.
Pour lui, la présente session s’ouvre dans un contexte marqué par une morosité ambiante, d’où, la nécessité, selon ses dires, d’évoluer ou de regarder dans la même direction afin d’obtenir de meilleurs résultats pour les réformes engagées. »Les objectifs ne peuvent être atteints que par une mutualisation des efforts et une synergie d’actions. A cet égard, je ne doute à aucun moment de vos capacités à transcender les divergences qui pourraient annihiler tous les efforts des uns et des autres » a indiqué Charlemagne Honfo tout en comptant sur l’esprit de clairvoyance des conseillers.
Il faut noter que les travaux prennent fin le jeudi prochain…