Ouverture de la troisième session ordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji : Les conseillers satisfaits du rapport d’activités du Maire Charlemagne HONFO

Les vingt-cinq (25) conseillers communaux de Sèmè-Podji présents et représentés, ont adopté à l’unanimité ce vendredi 29 septembre 2017, le rapport d’activités du Maire Charlemagne HONFO pour le compte du troisième trimestre de l’année 2017. C’était à la faveur de la troisième session ordinaire de l’année qui s’est ouverte cet après-midi à la salle de délibération de la mairie sous la présidence effective du patron de l’hôtel de ville de Sèmè-Podji, le Maire Charlemagne HONFO. Les travaux sont prévus pour durer trois jours.

A la une des sujets à évoquer et à examiner pendant les débats, cinq (05) points à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de lecture, amendement et adoption des procès-verbaux de la deuxième session ordinaire tenue les 29, 30 et 04 juillet dernier et de la deuxième session extraordinaire tenue les 29 et 30 août 2017; de l’étude, amendement et adoption du rapport d’activités du maire pour le compte du troisième trimestre de 2017; de l’étude, amendement et adoption des communications du Maire. Des communications relatives à la demande d’autorisation de signature de protocole d’accord de partenariat entre l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management ; et de mise en place d’une commission d’enquête d’identification et de vérification de l’occupation anarchique des domaines publics qui ont été toutes adoptées à l’unanimité également. Les conseillers sont aussi appelés à amender et à adopter le rapport de mission d’une délégation du conseil communal en France du 30 mai au 07 juin dernier. Le dernier point de l’ordre du jour, concerne les diverses demandes de présentations, l’une portant sur l’épineux problème des cabinets illégaux exerçant dans la commune et l’autre relative au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP).

En effet, les travaux de cette première journée de session ont été de grande facture avec un souci constant des conseillers, toutes obédiences politiques confondues, de faire de Sèmè-Podji, une commune-référence en matière de bonne gouvernance locale et d’unité. Ainsi, dans son discours, le président du conseil, a dit toute sa satisfaction de l’esprit de solidarité et de développement dont font montre l’ensemble des conseillers. Il les a alors appelés à toujours regarder dans la même direction pour le bonheur des paisibles populations.

A rappeler que les travaux se poursuivront le jeudi pour prendre fin le vendredi prochain.