Pour une meilleure gestion de la gare routière de Kraké : le Maire Charlemagne Honfo échange avec les acteurs

Une séance s’est tenue cet après-midi à la salle de délibération de la mairie de Sèmé-Podji. Il s’agit d’une rencontre entre les responsables de la Confédération Syndicale des Conducteurs et Transporteurs du Bénin (COSYCOTRAB), le comité de gestion de la gare routière de Kraké et le maire de Sèmé-Podji. Cette rencontre vise à harmoniser le fonctionnement relationnel entre ces deux structures pour une gestion meilleure de ladite gare.

Ainsi, au cours des débats, il est ressorti une situation de méfiance entre les deux parties qui vicie un peu l’atmosphère sur le terrain. C’est pour cela que l’autorité a jugé bon de leur faire appel pour situer la responsabilité de chacun. Il en a appelé à une prise de conscience pour une unité d’action. Par ailleurs, le Maire a instruit qu’une rencontre se tienne entre elles sous l’égide du deuxième adjoint au maire pour une harmonisation organisationnelle au bénéfice de tous.

Ces acteurs ont remercié la première autorité administrative pour cette démarche salutaire et l’ont rassuré d’un meilleur rendement.