Première session ordinaire du conseil communal de Sèmé-Podji : Premier rapport d’activités du Maire Charlemagne Honfo validé et adopté

24 voix pour, 00 contre et 00 abstention. Voilà le bilan du vote du rapport d’activités du Maire Honfo pour le compte du premier trimestre de 2019. C’était à l’occasion de la première session ordinaire de l’année, ouverte ce mercredi 27 mars 2019 à la salle de délibération de la mairie. Sur les 25 conseillers communaux attendus, 24 étaient présents et représentés. Les travaux lancés par le président du conseil, le Maire Charlemagne Honfo, sont prévus pour durer trois jours.

En effet, quatre (04) points sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de lecture, amendement et adoption des procès-verbaux des sessions antérieures, à savoir, une (01) ordinaire et six (06) extraordinaires; de l’étude, amendement et adoption du rapport d’activités du Maire pour le compte du premier trimestre 2019; de l’etude, amendement et adoption du projet du collectif budgétaire gestion 2019; et de l’étude, amendement et adoption de trois (03) communications du Maire.

Après vérification du quorum et l’adoption de l’ordre du jour à l’unanimité des conseillers présents et représentés, le Maire dans son discours d’ouverture, a d’abord rappelé l’importance de la tenue de ladite session. Selon lui, elle répond à une double exigence.  »Celle de se conformer à la loi sur la décentralisation et d’oeuvrer au développement dont nous rêvons tous pour notre commune » a-t-il évoqué.

« Son importance s’inscrit dans la droite ligne des points prévus à son ordre du jour dont le collectif budgétaire, lequel vise la prise en compte de certaines actions par lesquelles notre conseil entend jouer sa partition pour créer un cadre de vie sain à notre population » a ajouté Charlemagne Honfo.

L’autorité communale a ensuite, invité ses conseillers à la clairvoyance et à un esprit d’ouverture, pour qu’à l’issue des débats, des décisions réalistes et cohérentes engageant le développement de la commune, soient prises.