Une mission du Millenium Challenge Account, MCA-BENIN II a eu une séance de travail avec le maire de Sèmè-Podji, certains chefs d’arrondissements et chefs villages ce matin. Objectif, échanger avec les autorités de la commune et recueillir leurs préoccupations sur les activités et projets du deuxième programme du Bénin pour le Millenium Challenge Account, un programme qui sera lancé vers la fin du mois d’avril selon leurs dires.
En effet, au cours des échanges, la mission a fait savoir que des centrales photo-voltaïques seront construites pour renforcer les postes et équipements de la SBEE situés sur le territoire de la commune, vu que ces équipements ont vieilli déjà.
Également, les fils électriques et lignes qui traversent Sèmè-Podji pour Porto-Novo seront renforcés.
Il faut souligner que le sujet relatif au déplacement, la réinstallation et le dédommagement des habitants qui seront touchés par ce projet, était aussi au cœur des échanges. »Tout sera fait. Pas de souci.
Les propriétaires terriens seront déterminés et les enfants de Semé aussi seront bénéfiques du projet » ont-ils rassuré tout en répondant à la préoccupation du Maire Charlemagne Honfo, qui a exigé sur la prise en considération de la main d’œuvre locale.
Les CA des quatre (04) arrondissements à savoir, Podji, Ekpè, Agblangandan et Djèrègbé concernés par ce projet n’ont pas manqué de l’apprécier. On peut donc affirmer sans ambages que commune de Sèmè-Podji a de beaux jours devant elle.