Projet ASToN/Présence d’une délégation de Sèmé-Podji à Kampala en Ouganda : le Maire Charlemagne Honfo veut révolutionner le secteur du foncier

Ce mercredi 23 Octobre 2019, a eu lieu dans la Ville de Kampala en Ouganda, le lancement du projet ASToN, Villes intelligentes. C’était sous la houlette du Maire de la ville de Kampala et en présence des Maires des 12 villes retenues dont celui de Sèmé-Podji, M. Charlemagne Honfo.
Un lancement concrétisé par la signature de la convention conjointe des 12 Maires, marquant ainsi leur engagement à oeuvrer pour la construction de Villes intelligentes.
Ainsi, le Maire de la Commune de Sèmé-Podji, dans son intervention, a exprimé sa volonté a travers ce projet ASToN, financé par l’Agence Française de Développement, de faire de la numérisation du foncier dans sa commune, un outil essentiel pour le développement.
Selon la première autorité communale, tout développement passe par la sécurisation du foncier.  »C’est pourquoi l’expertise acquise à travers cette visite de travail, pourra implémenter toutes les autres communes du Bénin », a-t-elle souligné.
Rappelons au passage que la délégation a eu droit à quelques visites guidées sur le site d’expérimentation de la Ville de Kampala pour toucher du doigt, les réalités d’une ville intelligente.