Réalisation de nouvelles infrastructures d’assainissement à Sèmè-Podji : La diplomatie et le lobbying du Maire HONFO toujours en marche

Cet après-midi, le Maire de Sèmè-Podji et les cadres de l’Agence du Cadre de Vie, accompagnés d’une délégation de la Banque Africaine de Développement, ont effectué une descente sur le terrain. Ceci entre dans le cadre de l’actualisation et d’élaboration des plans directeurs et d’assainissement pluvial de certaines villes du Bénin dont Sèmè-Podji.

A cet effet, plusieurs localités été parcourues à savoir, Sèkandji, Èkpè et Djèffa dans le but de réaliser des collecteurs d’eaux préfigurant la deuxième phase du projet Asphaltage. Ainsi, d’ici peu, la voie longeant la clôture Sud-Nord de l’école de base Sèkandji au lac, le tronçon Basilegba jusqu’à l’exutoire naturel entre autres, recevront des collecteurs et bassins d’écoulement des eaux de pluies.

Ce qui montre la préoccupation permanente et l’effort sans désemparer que fournit le Maire Charlemagne HONFO pour faire converger dans sa commune, des investissements en infrastructures pour le bonheur de ses administrés.

Il faut souligner que l’exécution de ces travaux induira à coup sûr, des impacts environnementaux et sociaux majeurs.