Les meilleurs élèves aux CEP, BEPC et BAC 2016 ont été primés dans la matinée de ce mercredi 21 décembre 2016 à la maison des jeunes et loisirs de Sèmé-Podji en présence des directeurs et promoteurs d’établissement, des parents d’élèves, des conseillers communaux et techniques, des présidents des commissions permanentes et du chef service des affaires sociales.
Une initiative émanant du maire Charlemagne Honfo et de son conseil, et qui vise à encourager les élèves et écoliers de la commune de sèmé-podji à bien travailler pour obtenir de meilleurs résultats aux différents examens. Une action qui constitue la première dans l’histoire de cette commune, vient confirmer tout le bien qu’on pense de l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Sèmé-Podji, le maire Charlemagne Honfo. Lui, qui a promis faire de Sèmé-Podji, le 12 août 2015 dernier, lors de sa prise de fonction, une commune d’excellence en matière de l’éducation. Car, elle reste et demeure la base de tout développement.
Egalement, cela prouve que le N°1 de Semé-Podji est bien en phase avec les objectifs qu’il s’est lui même assigné et mérite bien la confiance placée en lui. Il faut dire que cette œuvre on ne peut plus grandiose a été très saluée et appréciée par les directeurs et promoteurs d’écoles, les parents d’élèves et le représentant du chef de la circonscription scolaire de sèmé-podji, qui n’ont pas manqué de remercier et de féliciter l’autorité communale. »Elle nous manquait cette initiative car nous voyons cela dans d’autres communes. Cela encourage nos apprenants à mieux travailler » a laissé entendre Lavinou Jean de Capistran.
Il faut dire que les heureux du jour ont aussi abondé dans le même sens que leur prédécesseur tout en remerciant le maire qui a vu juste en procédant à cette œuvre. Par ailleurs, soulignons que les prix sont constitués de kits scolaires et autres aux lauréats du CEP et BEPC et d’enveloppes financières à ceux du BAC.
Rappelons que c’est le DAM, Bernard Houngbo qui a présidé cette cérémonie de remise de prix en absence du maire empêché.