Qui a dit que les populations de Sèmè-Podji n’ont pas confiance en leur Maire Charlemagne Honfo? Un maire qui ne dort pas et se bat chaque jour que Dieu fait, parce que soucieux du mieux-être de sa population. Et le mieux-être passe également par l’assainissement, sinon le pavage des voies. C’est pourquoi, grâce à son dynamisme et à son pragmatisme, il a encore gagné un projet qui prendra en compte le pavage de certaines voies dans l’arrondissement d’Agblangandan.
En effet, la remise de site aux entreprises devant procéder à la réalisation de ces ouvrages a eu lieu cet après-midi. Accompagné ainsi de certains membres de son cabinet, des cadres du service technique de la mairie et des cadres du PUGEMU, le maire est allé indiquer aux entrepreneurs, les artères concernées par le pavage. Il s’agit du fin centre de santé d’Agblangandan en passant par l’église catholique Sainte Anne, l’arrondissement d’Agblangandan, vodounhonto de Lokokoukoumin et bien d’autres voies. Il a alors remercié les partenaires et tous les acteurs qui ont œuvré pour la concrétisation du projet. Il a aussi invité la population à libérer les emprises afin que les techniciens n’éprouvent pas de difficultés à conduire les opérations qui démarrent d’ici le 10 décembre. Toute chose qui confirme la volonté et la détermination du premier citoyen de Sèmè-Podji d’offrir un cadre de vie sain à sa population d’une part, et de faire de sa commune, la première du Bénin, d’autre part.
A retenir également que d’ici mars 2017, les populations verront d’autres tronçons pavés dans l’arrondissement d’Ekpè. C’est la preuve que le maire Charlemagne Honfo est bien en phase avec les priorités et les défis qu’il s’est lui-même lancés lors de sa prise de fonction. Que lui reproche-t-on alors??