Remise de tables et bancs aux apprenants : Le collectif des directeurs d’écoles loue l’initiative des élus de Sèmè-Podji.

Le conseil communal de Sèmè-Podji, a décidé de voler au secours des apprenants de leur localité. Sous l’égide du maire, Jonas Gbènamèto avec à ses côtés son adjoint, Timothée Gbèdiga, des mobiliers scolaires ont été officiellement remis aux directeurs d’écoles. C’était le vendredi 27 novembre 2020 sur l’esplanade de ladite mairie.

200 tables et 200 bancs ont été octroyés aux apprenants des écoles primaires publiques et un collège d’enseignement général par le conseil communal de Sèmè-Podji.
Avant la transmission aux bénéficiaires, l’édile de Sèmè-Podji, Jonas Gbènamèto et son adjoint, Timothée Gbèdiga ont procédé à la remise symbolique. Une remise au cours de laquelle, le maire Gbènamèto a souligné que l’éducation des enfants est une valeur fondamentale pour toutes les Nations. Alors, il faut lutter contre le manque d’infrastructures et de mobiliers scolaires. Aussi, le président des 33 élus communaux de Sèmè-Podji a-t-il martelé que ce geste est rendu possible grâce aux ressources propres du budget de la municipalité qu’il dirige.

A son tour, le président du collectif des directrices et directeurs des écoles primaires publiques de la commune de Sèmè-Podji, Maixent Ahononvi a remercié l’actuelle équipe municipale pour cet acte louable. Il a pour finir rassurer les uns et les autres que les matériels reçus iront intégralement à leurs destinataires sans oublier qu’il a plaidé afin que ce geste soit très souvent renouvelé.

A travers ce geste qui vient combler un déficit, on peut sans doute dire que le conseil communal dans lequel Alexandre Dossou, Janvier Mètonyékpon, Cyrille Kouzounhoué, Denis Djogué, Noël Hounmènou et Alfred Toyétonmè sont les chefs d’arrondissements entend rassurer les apprenants et enseignants que le meilleur reste à venir.
A signaler que le chef service des affaires sociales, Marcel Houètèhou, a bien joué sa partition quant aux diligences administratives à faire.