Session extraordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji : Mise à disposition d’un domaine de plus de 5 ha pour la construction d’un stade omnisport.

Le conseil communal de Sèmè-Podji s’est réuni en session extraordinaire, sous le leadership du maire Jonas Gbènamèto, les jeudi 24 et vendredi 25 février 2022. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour notamment la demande d’autorisation de mise à disposition de domaine au profit du centre de secours du groupement national des sapeurs-pompiers et celle d’un domaine pouvant abriter la construction d’un stade omnisport.

Au cours de cette première session extraordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji, il a été voté par 32 voix pour, 0 contre et une abstention, la mise à disposition d’un domaine de 5 hectares 33 ares pour la construction d’un stade omnisport communal à l’instar d’autres ville du Bénin. Le conseil a ainsi répondu favorablement à la demande du ministère des Sports et de loisirs. Ledit domaine est situé dans l’arrondissement d’Èkpè. De même, les élus communaux ont renvoyé pour étude à la commission des affaires domaniales et environnementales la demande relative à la mise à disposition de domaine au profit du centre de secours du groupement national des sapeurs-pompiers de Sèmè-Podji.

L’autre point inscrit à l’ordre du jour était celui du rapport de la commission permanente des affaires économiques et financières relatives à la gestion des fonds de sécurisation des actes domaniaux dans la commune de Sèmè-Podji. À ce niveau, ce rapport a été adopté par les élus communaux et assorti de la mise en place d’un comité ad’hoc pour étude. Il faut noter que d’autres points ont été aussi examinés et adoptés par les conseillers communaux. Il s’agit entre autres de la demande d’autorisation pour l’élaboration des documents stratégiques dans la commune de Sèmè-podji.

Démarrés le jeudi 24 février, c’était sous de bons hospices que les travaux de cette première session extraordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji ont été clôturés le vendredi 25 février 2022.