Le premier citoyen de la commune de Sèmè-Podji sait aussi donner le bon exemple. Et comme le dit un adage populaire, »la charité bien ordonnée commence par soi-même », le maire Charlemagne Honfo, muni de son instrument de nettoyage, a balayé la plage de Sèkandji ce mercredi matin ensemble avec le préfet de l’Ouémé et les autorités du ministère du cadre de vie.
Il faut dire que c’est une activité qui entre dans le cadre de la campagne de salubrité initiée par le gouvernement béninois et qui consiste à mettre au propre les différentes plages du Bénin vu que ces dernières sont sales. En effet, pour le maire Charlemagne Honfo, c’est une décision très salutaire prise par le gouvernement puisqu’elle vise essentiellement à assainir le cadre le vie et à l’embellir. Selon toujours ses dires, cette opération vient à point nommé, car la commune se prépare à accueillir un événement qui a lieu tous les ans. Il s’agit du pèlerinage annuel organisé par les christianistes célestes.
Il n’a pas manqué de remercier toutes les autorités qui ont œuvré afin que cette opération soit lancée. »D’ici le 20 prochain, la plage de Sèmé-Podji sera la première et la plus propre » a souligné Charlemagne Honfo.
Prenant la parole à leur tour , la directrice de cabinet du ministre du cadre de vie, Mme Jeanne Josette Acacha et le préfet Joachim Apithy ont invité les populations à toujours garder les plages propres. Ils ont aussi invité les brigadiers à se conformer aux prescriptions qui leurs ont été données.
A rappeler que cette opération qui a démarré le lundi dernier, prend fin le 20 décembre prochain.