Le Schéma Directeur d’Aménagement Communal (SDAC) adopté par les Conseillers Communaux

0
76

Première session extraordinaire au titre de l’année 2024 de la Mairie de Sèmè-Podji

Le Schéma Directeur d’Aménagement Communal (SDAC) adopté par les Conseillers Communaux

Les jeudi 22 et vendredi 23 février 2024 et conformément aux dispositions de l’article 67 de la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021, portant code de l’administration territoriale en République du Bénin, le Président du Conseil Communal de Sèmè-Podji, Monsieur Jonas S. GBENAMETO et les Conseillers Communaux ont tenu la première Session extraordinaire du Conseil Communal de Sèmè-Podji .
Un seul seul était inscrit à l’ordre du jour :
– Relecture du Schéma Directeur d’Aménagement Communal.

Il faut rappeler que ledit point inscrit à la première session ordinaire de l’année 2024 tenue les 29; 30 et 31 janvier dernier n’a été abordé. Il a donc été reporté pour une autre session compte tenu de l’importance qu’il revêt.
Le Schéma Directeur d’Aménagement Communal (SDAC) est un document très stratégique qui couvre une période de vingt-cinq (25) ans c’est-à-dire de 2022-2047. Il retrace l’occupation des terres par les hommes, l’agriculture, les industries, les infrastructures socio-communautaires selon l’évolution ou la densité de la population.
Aux termes de la plénière où des débats très enrichissants ont été menés, le SDAC de Sèmè-Podji a été voté à l’unanimité des conseillers présents et représentés.

DSI/ Service de la Communication- Mairie de Sèmè-Podji