Validation du PDC troisième génération : Sèmè-Podji sur l’orbite du développement

En attendant son adoption par le conseil communal et son approbation par la tutelle, le Plan de Développement Communal troisième génération de la commune de Sèmè-Podji vient d’être validé par le comité de pilotage ce jeudi 02 novembre 2017 en présence du Maire et ses adjoints.

»Quatre (04) programmes identifiés, déclinés en trente-trois (33) projets et subdivisés en cent cinquante et un (151) activités » tel est le contenu du document qui projette le développement de Sèmè-Podji pour les cinq (05) années à venir à savoir, 2018-2022.

Le Maire Charlemagne HONFO vient de prouver une nouvelle fois, sa volonté d’inscrire sa commune en tête des villes les mieux administrées. De nos jours, aucune commune ne peut véritablement se développer sans l’élaboration d’un PDC qui doit prendre en compte toutes les stratégies de développement conformément aux réalités et spécificités du milieu. Le soutien du gouvernement, l’apport des partenaires techniques et financiers et les coopérations décentralisées, font aujourd’hui de l’existence de ce document, une condition sine qua non à leurs actions.

C’est au vu de tout ceci, que l’autorité communale a, dans son allocution, demandé aux participants d’étudier le document avec beaucoup de sérieux, pour faire de la commune de Sèmè-Podji d’ici à 2025, une commune la mieux gouvernée au plan économique, environnemental, sécuritaire, social et genre.