Célébration des fêtes de fin d’année : Le conseil communal de Sèmè-Podji sème la joie dans le cœur des enfants des six arrondissements.

Une délégation du conseil communal de Sèmè-Podji conduite par le maire Jonas Sèdozan Gbènamèto a choisi la journée du mercredi 22 décembre 2021 pour sacrifier à la tradition en manifestant leur amour aux enfants des écoles maternelles des six arrondissements qui composent la commune. Les bras chargés de cadeaux divers, les autorités municipales ont égayé les bouts de chou à 72 heures de la fête de Noël.

De l’arrondissement d’Agblangandan à celui  d’Aholouyème en passant par ceux d’Èkpè, Podji, Tohouè Djèrègbé chaque enfant des écoles maternelles concernées a reçu des présents.

Pour les directrices et directeurs de ces différents lieux de savoir, la joie était grande. Et c’était aussi le moment pour les parents des apprenants de remercier le maire Gbènamèto et les membres de sa délégation notamment le premier adjoint au maire, Timothée Gbèdiga ; les CA, Cyrille Kouzounhoué, Denis Djogué, Noël Hounmènou ; les élus communaux, Narcisse Akissohé et  Farid Salako sans oublier le chef service des affaires sociales, Marcel Houètèhou pour leur détermination et pour les efforts soutenus en ce qui concerne la réussite de l’événement que constitue la fête avec les enfants.

À la première autorité, porte-parole du conseil communal de Sèmè-Podji de rassurer les enfants que les conditions seront meilleures les années à venir. « Les différents budgets à voter serviront à décoller la commune qui nous réunit. Le système éducatif dans notre localité doit forger davantage les apprenants pour le plus grand meilleur », a conclu, l’édile de Sèmè-Podji.

On peut alors sans doute dire que le périple de cette fête de Noël à l’égard des enfants, ces cadres de demain n’a pas été une sortie anodine mais plutôt un moment de joie pour ces bouts de chou .