Aménagement de la commune de Sèmè-podji : Le maire Gbènamèto lance les travaux de construction des salles de classes de sa localité sa tournée.

Dans le cadre de l’aménagement de la commune de Sèmè-Podji, le maire Jonas Gbènamèto a lancé, le jeudi 17 février 2022, la construction des salles de classes dans les écoles de sa localité et en les équipant de mobiliers scolaires.

À la tête d’une équipe qu’elle a conduite le jeudi 17 février 2022, l’autorité communale de Sèmè-podji et des membres de ses services techniques ont, tout d’abord, effectué une descente à l’école primaire publique de Kpakpacanmè dans l’arrondissement d’Agblangandan. Dans ce lieu académique, il a été prévu la construction d’un module de trois salles de classes avec  bureau,  magasin et équipé en mobiliers, pour un délai de 04 mois.

Ensuite, le maire de Sèmè-Podji accompagné des élus communaux s’est rendu à l’école primaire publique d’Èkpè-centre dans l’arrondissement d’Ekpè où une salle de classe sera refectionnée. À cette occasion, le maire a procédé à l’inauguration d’un module de trois salles de classes plus bureau et  magasin.

À l’école primaire publique de Podji 2/B, a eu lieu le lancement de la construction d’un module de trois salles de classes plus bureau, magasin et des tables-bancs. L’édile a, de même, promis dans les tout prochains mois de doter ce lieu de savoir crée depuis 1980 de latrines.

La suivante destination du maire et son équipe a été l’école primaire publique de Tchonvi dans l’arrondissement d’Èkpè où sera construit un module de trois salles de classes plus bureau, magasin et des mobiliers. Et enfin, le maire a lancé la construction d’un module de deux salles de classes plus  équipements à l’école maternelle de Kowénou à Djeffa dans l’arrondissement d’Èkpè;ceci pour également un délai de 04 mois.

Par ailleurs, le maire de Sèmè-Podji a, de même, procédé à la mise à disposition de 10 hectares de terres aménagées par bandes perforées et la remise de 40 motos pompes à un groupement des maraîchers à Pk 18. Toutes ces œuvres il faut le signaler. proviennent des fonds FADEC.

À ces différentes étapes de « marathon », le moment a été celui de joie aux bénéficiaires. Apprenants, parents d’élèves, enseignants et les agriculteurs ont tous remercié le conseil communal que préside le maire, Jonas Sèdozan Gbènamèto pour ces actes tant attendus au grand bonheur des filles et fils de la commune de Sèmè-podji.

« La voix du maître »

Au cours de cette tournée dite celle de phase opérationnelle, le premier citoyen de la ville située entre les municipalités de Cotonou et de Porto-Novo a précisé que Sèmè-Podji est à l’heure des actions concrètes et de la visibilité. « Ça doit changer et ça va continuer de changer. Sèmè-podji doit connaître assez de changements positifs au profit de sa population », a conclu l’autorité communale, Jonas Sèdozan Gbènamèto.