Le Maire Charlemagne Honfo et le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato ont constaté de visu, le nettoyage effectif des plages de semé. Ils ont également apprécié le travail fourni par les jeunes recrutés pour la circonstance dans le cadre de la campagne de salubrité et d’assainissement des différentes plages du Bénin engagée par le gouvernement. C’était à l’occasion de la phase de réception qui a eu lieu cet après-midi à la plage de Sèkandji en présence des populations.
Émerveillé par le nouvel aspect présenté par ce lieu de distraction, le maire a remercié le gouvernement qui a vu juste en initiant cette opération. Il a salué la méthode, le style et les moyens déployés par le gouvernement. Des moyens qui, selon lui, ont facilité la réussite de ladite opération. »Je dis merci au Chef de l’Etat et aux différents membres de votre cabinet, qui, malgré les multiples exigences, ont tenu bon. Il ont démontré que la ligne tracée doit être respectée… »a souligné Charlemagne Honfo. Il faut signaler que les jeunes ont reçu également leur dose de félicitations pour le travail abattu.
Pour le ministre José Didier Tonato, la phase d’enlèvement de déchets et d’assainissement, n’est que la première. La deuxième phase qui commence ce jour même selon ses propos, consistera à pérenniser le travail et à sécuriser les plages. Selon ses dires, cette phase sera l’étape cruciale et déterminante de la réussite de toute la campagne. »Elle va consister à poursuivre indéfiniment, le nettoyage, l’entretien, le suivi, la surveillance, mais aussi et surtout, la sécurisation de nos plages avec nos populations et particulièrement nos jeunes en quête d’emploi » a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il appelle à la vigilance de tous les acteurs impliqués dans cette opération en vue de l’obtention de meilleurs résultats au terme de cette noble initiative.