C’est ce vendredi 06 janvier 2017 que le maire de Sèmé-Podji lance les travaux de lotissement dans sa commune. Un grand défi que l’autorité communale est en train de relever puisque le problème de lotissement, bien qu’il soit un outil précieux de développement, n’est pas à prendre à la légère. C’est pourquoi, il se bat en multipliant les séances de sensibilisation et d’information afin que les opérations puissent se dérouler dans une quiétude totale, la transparence et la tolérance.
Pour le maire Charlemagne Honfo, le lotissement doit être fait de façon claire et limpide sous son règne. Raison pour laquelle, il revient chaque fois, où l’aubaine s’offre à lui, sur le mot »transparence ». Il faut dire que selon ses dires, aucun vol de terre ne sera toléré, et chacun trouvera ce qui lui revient de droit à la fin des opérations, si tant est qu’il possède vraiment quelque chose.
Par ailleurs, il invite la population à être courtoise et disciplinée au cours des opérations. Car, a-t-il martelé, » je ne ferai pas de lotissement avec les forces de sécurité ». Rappelons au passage que les géomètres, urbanistes et toutes personnes impliquées dans le processus, ont été également sensibilisés. Ces derniers ont reçu des instructions fermes venant de l’autorité afin que des dérives ne s’observent sur le terrain.
On peut déjà saluer le dynamisme du maire Charlemagne Honfo qui est en train de tenir un autre pari.