Un point relatif à la présentation des actions de BEES ONG, entendez, Benin Environment and Education Society. Une ONG spécialisée dans les actions environnementales et représente la plateforme des réseaux d’ONG en environnement.
Dans sa présentation axée sur la préservation et la gestion durable du patrimoine naturel national et communal, le coordonnateur national de cette ONG, Maximin Djondo, a mis l’accent sur l’importance de la préservation des zones humides en l’occurrence des belges lagunaires et les pratiques interdites de pêcherie. Une communication très saluée et appréciée par les conseillers qui ont souhaité des actions fortes par l’ONG comme par exemple la sensibilisation.
Par ailleurs, le coordonnateur n’a pas manqué de féliciter le président de conseil, le maire Charlemagne Honfo, pour l’initiative prise portant arrêté d’interdiction d’occupation des zones impropres à l’habitation dans la commune de Sèmè-Podji. Toute chose qui dénote tout son attachement à la préservation du patrimoine naturel de la commune et du Bénin selon ses explications. Il faut rappeler que les travaux prennent fin demain vendredi avec l’étude des trois communications restantes du maire. Des communications ayant trait à la gestion foncière et au lotissement. Également, il est à signaler que d’autres communications ont été adoptées hier par le conseil. Ils (les conseillers) ont autorisé le No1 de Sèmè-Podji à participer au salon de l’Association Internationale des Maires Francophones qui aura lieu en France la semaine prochaine.