Les habitants de la plage d’Okoun-Sèmè de l’arrondissement de Podji dans la commune de Sèmè-Podji ont vécu un événement malheureux la semaine écoulée. Ces derniers ont vu toutes leurs habitations et biens détruits par le vent violent qui a soufflé dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 avril 2017. Cette bourrasque qui a tout ravagé sur son passage a même coûté la vie à un petit garçon de six ans.
Informée, l’autorité communale a fait une descente cet après-midi pour trois objectifs. Primo, constater de visu, les dégâts causés par cette tornade et l’évolution des travaux de rétablissement de certaines concessions . Secundo, apporter toute sa compassion aux sinistrés en l’occurrence à la famille éplorée et enfin, Tercio, leur apporter son soutien. Il faut dire que le maire, dans son intervention, a déploré ce fait qui, selon lui, est dû aux aléas climatiques. Il a, par la même occasion, salué la promptitude du chef village de la localité qui a pris toutes les dispositions pour le redressement de certaines habitations.
Il a remercié également le commissariat de Podji qui était lui-même aux côtés des populations de cette région. Pour finir, le N°1 de Sèmè-Podji a invité les ministres de la décentralisation et de la sécurité à venir au secours de cette population. »La mairie également va leur apporter son soutien. La commune n’a pas assez de moyens, mais nous allons les assister par le peu que nous avons. Donc la mairie aussi va les assister à marteler le maire Charlemagne Honfo.
A rappeler qu’il était accompagné pour la circonstance du premier adjoint au maire, Célestin Djivoh, du Chef d’arrondissement de Podji, Christian Bankolé, du Chef Village et du commissaire de Podji.