Le Maire Charlemagne Honfo a entretenu la population d’Agblangandan cet après-midi sur la nécessité de clôturer le lotissement de cette localité autrefois suspendu. Venues de tous les quartiers et villages dudit arrondissement, elles (les populations) ont toutes répondu à l’appel de l’autorité. Après les avoir expliqué l’importance du lotissement dans une localité, le maire a levé un coin de voile sur les projets de développement réalisés sur fonds propres et ceux réalisés par la mairie. Un entretien qui a plutôt pris l’allure d’une séance de reddition de compte. Une séance que la population a jugé très salutaire et très importante.
»Je vous ai appelé pour le lotissement. Il est normal que nous mettions un terme au lotissement d’Agblanganadan. Comment nous allons procéder ? Telle est la raison pour laquelle je vous ai fait signe. Je ne veux pas de brouille entre vous » a fait savoir le maire Charlemagne Honfo avant de déclarer, »Je ne suis pas maire pour seulement Agblangandan. Je suis maire pour tout Sèmè-Podji. Soyez rassurés. N’ayez pas peur. C’est ensemble qu’on est fort ».
Il faut dire que l’autorité a également procédé au lancement de l’installation du comité de gestion du lotissement de ladite localité. Un groupe composé des sages, des conseillers communaux, des sages, des femmes, des représentants des associations de développement. Ces personnes désignées ont deux semaines pour proposer les membres devant composer le comité de lotissement. »Sans la clôture du lotissement d’agblangandan, on ne peut pas obtenir certains projets. Nous sommes déjà à 92% de réalisation. Il va falloir alors que cela prenne fin » a-t-il souligné. Des propos qui seront étayés par la conseillère, l’ancienne première adjointe au maire, Mme Koukoui Djengué Bérénice, qui pense qu’il est primordial de finir avec ce lotissement pour gagner d’autres projets du gouvernement.
A rappeler que la population est désormais aguerrie et édifiée sur certains sujets de développement.