Célébration de la fête du travail à la Mairie de Sèmè-Podji : Le Syndicat loue et salue l’esprit d’ouverture du Maire Charlemagne HONFO.

0
66

Ce 1er mai 2018, tout le personnel de la mairie de Sèmè-Podji était entouré du Maire Charlemagne HONFO pour célébrer ensemble cœur joie, l’édition 2018 de la fête internationale du travail. C’était dans les locaux de ladite mairie.

L’ambiance était parfaite ce matin entre le Maire Charlemagne HONFO et ses collaborateurs. En effet, il faut signaler que depuis la veille, le syndicat de la mairie avec à sa tête, M. Honoré Hountondji, est allé transmettre le cahier de doléances à l’autorité communale. Constitué en quinze (15) points, ce cahier de doléances a été regroupé en trois catégories par autorité communale à savoir, l’ordre administratif, l’ordre infrastructurel et l’ordre financier.

Ainsi, à chaque catégorie de revendication, le Maire Charlemagne HONFO a apporté des réponses sans ambiguïté aucune. En ce qui concerne le point relatif à l’ordre administratif,  »des instructions seront données sous la coordination du Secrétaire Général pour leurs résolutions » a martelé la première autorité. Parlant de la deuxième catégorie de revendication,  » les organes de passation des marchés publics sont à pied d’œuvre. Et je vous rassure que d’ici à quelques semaines, vous verrez les fondations de l’hôtel de ville sorties de terre » a indiqué le maire Charlemagne HONFO.

Quant à la troisième catégorie qui mérite beaucoup plus d’attention parce que d’ordre financier,  » une équipe mixte sera mise en place pour étudier chaque point et faire des propositions concrètes pour leur résolution progressive au fur et à mesure que les ressources financières seront disponibles » a fait savoir l’édile de Sèmè-Podji.

Pour conclure, il a invité le personnel à s’impliquer davantage dans les recherches de solutions pour la satisfaction de leurs revendications. Il a, par ailleurs, félicité le Syndicat pour l’initiative du contrôle de fonctionnement des arrondissements. Le bal des allocutions a laissé place à une réjouissance agrémentée par plusieurs animations folkloriques.