Au terme des travaux issus du Lancement du Schéma d’Aménagement Transfrontalier Intégré (SATI) de la bande côtière reliant les pays de la Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et le Nigeria tenus les mardis 24 mercredi 25 avril 2018 à Bénin Royal hôtel, le bureau du Comité Régional de la Coop-Corridor Abidjan-Lagos a été installé.
L’honneur est alors revenu aux maires des communes d’Abomey-Calavi et de Sèmè-Podji d’occuper respectivement la présidence et la trésorerie générale adjointe. Georges Bada et Charlemagne HONFO, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, représentent ainsi valablement leur pays le Bénin au sein de cette structure de l’espace UEMOA élargis au Ghana et au Nigeria. Tout ceci sous l’impulsion du président de l’ANCB, le Maire Luc Atrokpo.
Faut-il le rappeler, la Coop-Corridor Abidjan-Lagos est une structure qui sera chargée de la mise en œuvre et du suivi des projets et programmes de la Convention Cadre de Coopération Décentralisée Transfrontalière entre les Collectivités Territoriales du Corridor Abidjan – Lagos.
Le Comité Régional de Pilotage, de la cellule technique de coordination et d’appui à la mise en œuvre des actions et les structures techniques d’exécution au niveau de chaque collectivité sont les différents organes qui composent cette structure. L’on ne peut que souhaiter bon vent à ces deux personnalités.