Les conseillers sacrifient à la tradition en adoptant à l’unanimité le rapport d’activités du maire Honfo
La première session ordinaire de l’année 2017, du conseil communal de Sèmè-Podji, s’est ouverte dans l’après-midi de ce mercredi 22 mars 2017 à la salle de délibération de la mairie sous la présidence effective du maire Charlemagne Honfo. On notait la présence de vingt (20) conseillers et quatre (05) procurations à l’ouverture de la séance.
En effet, la première journée des travaux de cette première session, a connu le vote du rapport d’activités du maire Charlemagne Honfo pour le compte du premier trimestre de l’année 2017. Un vote qui a eu lieu à l’unanimité de tous les conseillers présents et représentés (25 conseillers). Toute chose qui, non seulement vient une nouvelle fois, confirmer le signe de l’union et de l’Entente qui règnent depuis toujours au sein dudit conseil mais qui est devenue plus qu’une tradition. Car, depuis l’installation du maire Charlemagne Honfo à la tête de la commune de Sèmè-Podji, tous ses rapports d’activités sont passés comme une lettre à la poste.
Ainsi, soulignons qu’ avant de soumettre l’ordre du jour au conseil, qui se présente comme suit : » lecture, amendement et adoption du procès-verbal de la quatrième session ordinaire de l’année écoulée; étude, amendement et adoption du rapport d’activités du maire pour le compte du premier trimestre de 2017; étude, amendement et adoption des communications du Maire; présentation des actions d’une ONG sur le programme de plaidoyer en vue de la préservation et de la gestion durable du patrimoine naturel national et communal », le président de conseil, dans son allocution d’ouverture, a d’abord salué tous les conseillers communaux pour les efforts qu’ils font en répondant chaque fois présents à son invitation et pour tout le sacrifice qu’ils ne cessent de consentir sans relâche pour donner satisfaction aux préoccupations légitimes des populations.
Pour lui, c’est un plaisir de se retrouver en famille pour des échanges très chaleureux et conviviaux sur les questions de développement de la commune. »A cet égard, je ne doute à aucun moment de vos capacités à transcender les éventuelles mal-compréhensions qui pourraient annihiler tous les efforts des uns et des autres » a indiqué Charlemagne Honfo tout en comptant sur l’esprit de clairvoyance des conseillers. Il faut noter que le conseil a eu reçu une visite éclaire en pleins débats, du préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy. Il n’a pas manqué de donner des conseils aux conseillers.
A rappeler que les travaux prennent fin le vendredi prochain…