Le conseil communal de Sèmè-Podji s’est réuni en session extraordinaire ce mercredi 17 mai 2017 à la salle de délibération de la mairie pour discuter du seul point à l’ordre du jour de cette session. Lequel point concernait la signature de la convention cadre de partenariat État-Communes proposée par le gouvernement aux communes du »Grand Nokoué » pour bénéficier du projet asphaltage.
En effet, préoccupés par le développement et le rayonnement de Sèmè-Podji et vu l’envergure de ce projet, les conseillers ont tous adoptés à l’unanimité cette convention au terme des travaux. Il faut dire que la convention cadre de partenariat État – Communes favorisera effectivement l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Sèmè-Podji, ceci par la réalisation d’infrastructures socio-économiques de base dont a besoin ces populations pour leur plein épanouissement.
Également, l’autorité communale dans son intervention, a fait savoir que cette convention constitue le socle d’un véritable partenariat entre l’État et la commune de Sèmè-Podji pour la réalisation de manière participative de ces projets au bénéfice des populations car, elle permettra aux élus qu’ils sont de donner leur avis à chaque étape de réalisation desdits projets. A noter que le Maire n’a pas manqué de saluer le sérieux qui a toujours caractérisé les sessions.