Le Maire Charlemagne Honfo vient de valider le projet PAVICC, entendez, Projet d’Adaptation des Villes aux Changements Climatiques. C’était tout à l’heure même à la maison des jeunes et de loisirs de Sèmè-Podji en présence d’une population très enthousiasmée vu l’importance du projet. Elle (la population) a aussi adhéré au projet avec une tonne d’applaudissements puisque selon elle, fini le calvaire sur certaines voies.
Il faut dire que ce projet prendra en compte la réalisation de plusieurs infrastructures dans la commune. On peut citer entre autres, le pavage et assainissement des axes, Église Catholique d’Ekpè-Houessi-Tchonvi-Gbakpodji, rond-point Tchonvi – passerelle, carrefour Sèkandji à Dégo, sans oublier l’aménagement de la passerelle Tchonvi-Sèkandji, des zones humides de Gbakpodji et des espaces verts. Par ailleurs, soulignons que le maire a également plaidé pour la prise en compte du pavage de Djèffa Carrefour -CEG1 Ekpè-Carrefour Lodonnou.
En adhérant à ce projet qui va en sa faveur, cette population n’a pas manqué de saluer l’autorité communale qui se bat chaque jour que Dieu fait pour l’amélioration de leurs conditions de vies.
A souligner que ces travaux démarrent d’ici mars 2018